HTC sort les pâtes pour Windows Phone 7

Ce soir, j’ai quitté un peu plus tôt le boulot, j’ai enfilé ma plus jolie chemise (celle marron et verte, à carreaux), lavé mes lunettes et offert un cirage californien à mon HTC Desire. Ce soir, je suis allé à une soirée HTC. Et achetécé, je kiffe. Non mais grave. Depuis la sortie du premier SPV, chez Orange, j’idolâtre cette entreprise comme j’idolâtrerais une côtelette d’agneau de 1 kg. Si ça existait. Et si ça avait un rapport quelconque. Ce qui n’est pas le cas. Et donc que je vais me recentrer sur le sujet de ce post : la présentation par HTC de ses trois nouveaux terminaux sous Windows Phone 7!

Les images là, elles étaient animées.

Vous me direz, « EHO, tu postes jamais, et là, deux fois de suite tu balances des posts sur Windows Phone 7?! Vendu! Microsoft caylemal! En plus tes photos sont toutes pourries! ». Ce à quoi je répondrais que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Et que j’avais la flemme d’apporter mon reflex, et puis que d’abord ça bougeait de partout et que c’est tendu de prendre des photos de téléphones avec un téléphone d’abord.

Au programme, trois boissons alcoolisées et des plats de salades de pâtes les smartphones HD7, HTC 7 Mozart et HTC 7 Trophy, disponibles respectivement chez Bouygues, Orange et SFR. C’était la première fois que je tâtais la nouvelle version de l’OS mobile de Microsoft, et j’ai été très agréablement pas surpris. Pas surpris, parceque je suis depuis un moment les annonces et vidéos de l’interface de cet OS, ayant la bonne idée de ne pas faire comme les autres et de proposer une interface très simple, et surtout méga-fluide. La méga fluidité de cette interface est un régal pour l’oeil, les petites animations entre les menus ayant su rester sobres pour se concentrer sur l’essentiel : l’accès aux informations (e-mails, messages, contacts, météo…).

Le bar. Ca ne donne pas envie, c'est normal, c'est la photo

Microsoft ayant, pour le bien de l’OS, imposé aux constructeurs des spécificités techniques minimales (processeur à 1Ghz minimum, des trucs du genre tu vois), on devrait retrouver cette fluidité sur tous les appareils des constructeurs (pour l’instant, LG, Samsung et HTC en France). La seule différence se fera donc sur la taille et qualité de l’écran, l’autonomie ou encore l’espace disponible dans le dedans du téléphone. Et dans le cas de ces trois téléphone, on peut de suite oublier le HTC7 Trophy pour lui préférer celui qui sera chez Orange avec son écran SLCD, flattant la rétine, ou le HD7, chez Bouygues, reprise du HD, avec donc un écran ENORME, de 4,3″. Il y a également dans ces téléphone un équaliseur audio, compatible avec le SRS Surround grâce à une puce audio dédiée. Si sur le papier l’écran, ça pète, dans les faits, à part une augmentation des basses, je n’ai pas trop saisi la qualité de la chose. Mais je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, il y avait un gros brouhaha dans le bar!

HAN MON DIEU! UN DVDRIP! (ca rendait pas mal)

Pour conclure, j’ai apprécié de pouvoir tester ce fameux Windows Phone 7 pour de vrai, sur des téléphones d’une marque que j’apprécie particulièrement. Le HD7 me fait de l’oeil, mais je pense attendre encore quelques mois avant d’envisager le passage à cette plateforme (surtout au vue des nouveautés HTC sous Android qui vont pas tarder à sortir, de la version 3.0 de l’OS etc…). Je pense que ce nouvel OS de Microsoft serait celui qui ferait que je conseillerai un smartphone à ma mère ou ma soeur, qui en ont rien à carrer des Nouvelles Technos, mais cherchent un truc vraiment simple à manipuler et qui soit fonctionnel. Je pose donc sur cet OS un SEAL OF APPROVAL OF REMIDOT, parceque Microsoft a créé un excellent produit, et j’espère que ça va marcher. Et une fois dans ma vie, je viens de dire du bien de Microsoft (et quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière fois!).

Et pardon pour les photos. J’ai honte. Promis pour le prochain évènement je prends mon Reflex.

2 Comments

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Écrire un commentaire

WordPress Themes