Rentrée des séries : Undercovers et The Event

L’avantage d’être en septembre (enfin en octobre), c’est que les chaines américaines lancent leurs nouvelles séries et qu’on peut se faire une idée de ce qui va nous accompagner jusqu’à avril/mai prochain. Parmi cette line-up, on retrouve deux gros budgets : Undercovers et The Event. J’ai commencé à les suivre toutes les deux, et ça commence pas trop mal (je suis gentil).

Undercovers

"Regarde chérie, je suis Cyril Lignac" "ihihihih"

Undercovers, produit par JJ Abrams entre autre (Alias, Lost), c’est l’histoire de deux agents secrets qui se sont retirés pour ouvrir un restaurant et vivre tranquillement. Dès le premier épisode, un responsable des services secrets leur propose de repartir en mission ensemble. Le relou. Moi qui voulait voir des agents secrets se criant dessus à propos de la cuisson de leur soufflé cerises-pommes de terre à la « Oui Chef! »…Le couple accepte donc de repartir en mission (tu comprends, c’est un de leurs amis qui est porté disparu depuis plusieurs jours, c’est pas n’importe quelle mission quand même), eux qui n’avaient jamais fait de mission côte à côte. Leur amour survivra t il à ces épreuves? La soeur restée seule chef à bord dans la cuisine saura-t-elle ne pas mettre le feu au bâtiment? A-t-on en face de nous le nouveau Alias, avec deux agents au lieu d’une?

Globalement, je dirais oui à toutes ces questions, sauf peut être la dernière pour l’instant. Autant le premier épisode a réussi un bon mélange d’humour et d’aventure/action, autant sur le deuxième, je n’ai pas autant souri aux situations (même s’il y a quelques bonnes trouvailles). C’est une série agréable à regarder, le couple marche bien et on veut savoir ce qu’il se passera après! Bref, la suite permettra de voir si nous avons ici une bonne production Abrams, Undercovers permettant déjà de situer quelques thèmes chers à l’auteur : relations familiales mises à l’épreuve (je sens un truc à propos de la soeur en cuisine…), lens flare à foison (oui, c’est un thème), fantastique, action et bien sur complot(s)!

The Event avec des chats

"Je viens de trouver ton répertoire p0rnc4tZ, dit moi où est ma copine ou je te dénonce"

The Event, c’est la série qui « remplace » Flash Forward, avec le côté mystère de Lost (sans sa qualité). Sean et sa copine sont en voyage dans les îles, c’est plutôt sympa, et Sean envisage de la demander en mariage (sa copine), quel romantique ce Sean. Manque de bol, sa copine se fait enlever, il est accusé de meurtre et il n’y a aucune trace de son existence sur le bateau (sacré ordinateurs). Sean s’enfuit et va essayer de déjouer un complot plus grand que lui : des extra-terrestres aux super pouvoirs (gentils? méchant? les deux?), un président aux idéaux puissants et généreux, l’armée des united states, des services secrets, une agente du FBI, des pourris au gouvernement… Et pour couronner le tout, la série se paie le luxe d’un montage alternant entre trois ou quatre époques différentes (quelques mois avant, 7 jours avant, 4 heures avant, actuellement) qui, étant maîtrisé, permet de nous tenir en haleine (enfin à peu près, j’arrive à en dormir la nuit).

The Event, c’est la série sympa qu’on regarde parcequ’au dernier épisode, il y avait un cliffhanger et qu’on veut savoir le fin mot de l’histoire. De plus, j’aime bien les séries avec un mélange de complot, fantastique, sf… et qu’il n’y a pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent en ce moment.

The IT Crowd

Alors, ça donne pas envie de regarder hein? - the IT Crowd

Si vous cherchez un série de qualité (et qui se rattrape facilement grâce à des épisode de 20 minutes), vous avez d’un côté l’hilarant (oui, carrément) Community, présentant des personnages hétérogènes se retrouvant dans une fac moyenne américaine et devant faire équipe (beau message sur l’amitié et les différnces inside). Là comme ça, ça donne pas envie, mais la part qu’elle donne à l’absurdité des situations, et les personnages attachants grâce à leur « spécialité » (notamment le splendide Abed, un vrai geek, pas comme les geeks grand public de TBBT) sont quelques points faisant de cette série une des meilleur que j’ai vu jusqu’ici. Allez jeter un oeil sur ce site, présentant quelques séquences de l’épisode de Halloween, le mieux étant de regarder carrément la série, vous trouverez un extrait en bas de l’article. Il y a également la très british IT Crowd, dont la 4ème saison a commencé depuis quelques mois, présentant les aventures du service IT d’une grande entreprise. Excellent, et c’est tout.

Bon visionnages!

2 Comments

Other Links to this Post

  1. ny ipad — 10 avril 2013 @ 7 h 52 min

  2. penge nu — 30 avril 2013 @ 0 h 05 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Écrire un commentaire

WordPress Themes